jeudi 28 juillet 2011

Un couple de sexagénaires séquestré chez lui

Pour ce couple d'une soixantaine d'années vivant à Puyricard, près d'Aix-en-Provence, le cauchemar a commencé vers 00h30, dans la nuit de mercredi à jeudi. L'information a été révélée jeudi par Europe 1. Dans leur sommeil, ce chirurgien et son épouse n'ont pas entendu les malfaiteurs pénétrer dans leur maison, puis forcer le portail puis la porte de derrière, dans cette zone résidentielle plutôt aisée.
Ils ont été réveillés par quatre hommes portant des cagoules et des gants, armés de pistolets automatiques. Les individus ont commencé par fouiller la maison, faisant main basse sur des bijoux et des montres.
Puis deux malfrats maintiennent le mari à l'intérieur de la maison, le frappant à la tête, tandis que deux autres font sortir son épouse. Durant une tournée en 4x4, elle doit retirer plusieurs milliers d'euros aux distributeurs des environs.
A la fin de ce périple, la femme est ramenée au domicile. Le commando repart au complet, avec le 4x4 Toyota de leurs victimes. La police judiciaire de Marseille a été saisie de l'enquête sur cette équipe particulièrement bien organisée

Aucun commentaire: