mercredi 22 juin 2011

Baccalauréat. Soupçons de fuite : le ministère enquête

Un sujet du baccalauréat a-t-il été diffusé sur internet avant l'épreuve ? Des "soupçons de fuites" forcent ce mercredi matin le ministère de l'Education nationale à ouvrir une enquête pour vérifier "la véracité de ces informations".

Le sujet en question, une épreuve de mathématiques de la série scientifique, aurait été posté mardi sur le forum du site
jeuxvidéo.com. Selon Europe 1, "il semblerait même que dès lundi, un internaute ait posté une photo qui reprend exactement une partie de l'exercice de probabilité. La rumeur s'est diffusée très vite sur internet, relayée notamment par un site spécialisé dans l'actualité du numérique (numerama.com)".

Une conférence de presse est annoncée en fin de matinée (11 h 30) au ministère. Si cette fuite est avérée, l'épreuve peut-elle être annulée ? Le gouvernement promet "des réponses appropriées afin que le principe fondamental d'égalité entre les candidats soit respecté au diplôme national du baccalauréat". 

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/baccalaureat-soupcons-de-fuite-le-ministere-enquete-22-06-2011-1345518.php

Aucun commentaire: