jeudi 23 juin 2011

Enquête sur le crime présumé de la joggueuse

Un corps "en grande partie calciné" a été découvert mardi vers 16 h 45 dans une zone reculée de la commune de Tournon-sur-Rhône. C'est dans cette ville d'Ardèche que Marie-Jeanne Meyer, une jeune fille de 17 ans, a disparu le week-end dernier alors qu'elle était partie faire un footing. L'état de dégradation du cadavre retrouvé n'a pas permis une identification formelle sur place.

Plusieurs hypothèses
Le corps a été transporté dans un institut médico-légal. Les analyses ADN permettront de dire avec certitude s'il s'agit bien de la jeune joggeuse. Mais le doute ne semble pas tarauder les enquêteurs qui s'avancent déjà sur la piste du meurtre. "Nous avons de fortes présomptions sur le fait qu'elle n'a pas été tuée accidentellement", indique le lieutenant-colonel Emmanuel Josse. Crime de rôdeur, d'un familier, d'un chasseur : aucune hypothèse n'est privilégiée.
"Plusieurs personnes"
Les enquêteurs vont "continuer à ratisser" la zone "à la recherche d'autres indices". Leur priorité : les "traces d'hydrocarbures" utilisés par le meurtrier pour détruire le corps. Ce dernier avait pris soin d'enfouir le cadavre dans un trou, creusé par des chasseurs pour enterrer les viscères du gros gibier, et de le dissimuler sous des branchages. Un scénario qui ne pouvait être suivi que par un familier des lieux, étant donné "la très grande difficulté d'accès, tant par le haut que le bas" de cet endroit très accidenté, selon le procureur. "Il faut être costaud pour transporter un cadavre sur ce terrain", souligne-t-il estimant que cela peut "être le fait de plusieurs personnes".    

     http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/joggeuse-le-corps-calcine-enterre-dans-une-fosse-a-gibier-22-06-2011-1345564.php

1 commentaire:

Anonyme a dit…

N'importe quoi ! ça n'a jamais été 1 trou de chasseur mais plutot une culture de cannabis, des plants entouraient le lieu. Mais de ça, personne n'en parle. Même s'il n'a pas été creusé par le meurtrier ( fort probable ), son auteur se gardera bien de l'avouer préférant échapper aux éventuelles sanctions ! 2 mois et aucune garde à vue, rien de rien, le néant total et pourtant ils sont du coin ?? LAMENTABLE !!!!