dimanche 4 septembre 2016

Disparu depuis plusieurs semaines : qu'est-il arrivé à Quentin, retrouvé blessé en Suisse ?

Il avait disparu depuis le début du mois d'août et sa famille mourrait d'angoisse. Quentin, un jeune Columérin de 20 ans, vient d'être retrouvé vivant mais très affaibli, en Suisse, bien loin de l'endroit où sa trace se perdait
C'est son père lui-même, très inquiet, qui a pris la route il y a plus d'une semaine pour tenter de retrouver le jeune homme. Selon les dernières informations recueillies par sa famille, Quentin avait été contrôlé par des forces de l'ordre du côté de la Haute-Savoie.
«Il n'avait pas ses papiers mais ils l'ont laissé repartir quand même, déplore sa maman. Son papa est donc allé faire toutes les routes là-bas, jusqu'en Suisse.» C'est là qu'il est finalement parvenu à retrouver la trace de son fils. «Il était dans une sorte de squat, comme dans les vapes. Il est blessé».

«Il ne parle pas»

Père et fils ont donc repris la route en direction de Toulouse où Quentin a été hospitalisé. «Il ne parle pas mais serre très fort nos mains, décrit la maman, rassurée mais perplexe sur ce qui a pu arriver à son fils. Il a des points sur le cou et un bleu».

En vacances avec des amis

Qu'à fait Quentin depuis le 4 août, date à laquelle il a disparu des écrans ? Hier, sa famille l'ignorait. Le jeune homme était parti en vacances du côté d'Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales avec un couple d'amis. Ces derniers sont rentrés en région toulousaine mais Quentin, qui avait rencontré des personnes en discothèque, leur a expliqué qu'il souhaitait rester «encore un peu et serait hébergé sur Perpignan».
Après le 4 août, il n'a plus donné signe de vie. «Sa voiture a été fracturée et on l'a retrouvée à la fourrière, expliquait sa maman dans nos colonnes cette semaine. Il n'avait plus de papiers ni de carte bancaire.» Elle craignait : «Il a dû faire une mauvaise rencontre. C'est quelqu'un de très ouvert et qui parle à tout le monde.»
Soulagée d'avoir retrouvé son fils, Patricia tient à «remercier tous ceux qui nous ont aidés et son papa qui a fait toute cette route.» Un appel à témoins avait été lancé sur les réseaux sociaux et avait été largement partagé.
 

Aucun commentaire: