samedi 7 novembre 2015

Lot: Le suspect du meurtre de Salviac a été interpellé à Quiberon

Les gendarmes n’ont pas tardé. L’auteur présumé du meurtre d’un sexagénaire, lundi à Salviac (Lot), a été arrêté jeudi matin à Quiberon (Morbihan), à près de 700km. Le suspect, âgé de 67 ans, a été interpellé « en souplesse », selon un communiqué de la gendarmerie du Morbihan transmis vendredi soir.
>>A lire aussi : Un homme traqué après un meurtre et une agression à Salviac
Michel Duployé est soupçonné d’avoir abattu son beau-frère, lui aussi âgé de 67 ans, dans ce qui ressemble à un drame familial. Selon le quotidien La Dépêche, un différend opposait l’homme à sa sœur, à propos de la gestion des affaires familiales. Le suspect, qui gérait de nombreuses locations dans le secteur, était un voisin du couple, dans le petit hameau de Luziers, à Salviac.
Selon les premiers témoignages récoltés, l’homme aurait aussi essayé de tuer sa sœur, mais son arme se serait enrayée. Il l’aurait alors frappée d’un violent coup de crosse à la tête, avant de prendre la fuite en Peugeot 305.

Retrouvé à Quiberon en possession d’un pistolet

Rapidement, les gendarmes ont su que l’homme disposait d’un point de chute à Quiberon, où sa famille disposait d’une « vieille bâtisse », selon les enquêteurs. Une équipe de 35 hommes a été mobilisée avant d’investir les lieux jeudi, vers 8h. Le suspect a été trouvé en possession d’un un pistolet et d’une cinquantaine de cartouches, mais n’a pas opposé de résistance.
D’après le procureur de la République à Cahors, cité par La Dépêche, l’intention d’homicide (la préméditation) paraît « clairement établie » dans le coup de feu qui a provoqué le décès de son beau-frère, d’autant que le coup de pistolet a été tiré dans le dos. En conséquence, le suspect a été mis en examen pour assassinat et tentative d’assassinat, des faits passibles de la réclusion criminelle à perpétuité
http://www.20minutes.fr/toulouse/1725899-20151107-lot-suspect-meurtre-salviac-interpelle-quiberon

Aucun commentaire: