vendredi 6 novembre 2015

Cadavre au fond d’un puits : l’autopsie sème le trouble

Coup de frein à l’enquête ouverte après la découverte d’un cadavre à Châteauneuf-du-Pape lundi après-midi. En se levant hier matin, juge d’instruction et gendarmes nourrissaient l’espoir qu’à la tombée du jour, ils auraient des certitudes sur les circonstances de ce meurtre et l’identité de la victime. Contrairement à ce qui a été avancé dès les premières heures de l’enquête, il n’en est rien. « C’est une affaire compliquée », lâche un proche de l’affaire.
L’autopsie pratiquée hier amène plus de questions que de réponses. Les médecins légistes de l’institut médico-légal à Nîmes n’ont pas pu confirmer qu’il s’agit de Jean-Marc Brunel, 58 ans. Le corps, en état de putréfaction, est beaucoup trop abîmé. Un état probablement dû à la chute, tête la première au fond du puits et du déchaînement de violence du ou des tueurs. Des tests ADN vont être faits. Les résultats devraient être connus rapidement.

La victime enveloppée dans une bâche, les mains attachées dans le dos

Quant aux raisons du décès, là aussi, les experts n’ont pas pu conclure. Le corps a été retrouvé enveloppé dans une bâche avec les mains attachées dans le dos par du plastique. Et le “tombeau” était fermé par un cadenas.
Ce jeudi, les enquêteurs de l’identification criminelle et les gendarmes de la section de recherche de Marseille, co-saisie de l’enquête avec les gendarmes de la brigade de recherche d’Orange ont repassé la scène de crime au peigne fin. De nouveau des prélèvements ont été effectués. Rien n’a été laissé au hasard par les experts.
Jean-Marc Brunel, le propriétaire des lieux n’a pas donné signe de vie depuis la mi-octobre. Ses parents, installés en Espagne, ont fait leur retour en France la semaine dernière parce qu’ils se sont étonnés de ne plus avoir de nouvelles de leur fils. Tout comme la femme de ménage. Intriguée de croiser dans la villa le frère de Jean-Marc Brunel plutôt que son employeur.
Un frère qui s’est évanoui dans la nature. En tête de liste des suspects, il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Les gendarmes envisagent qu’il soit parti à l’étranger.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015/11/05/cadavre-au-fond-d-un-puits-l-autopsie-seme-le-trouble

Aucun commentaire: