vendredi 12 septembre 2014

Nantes: L'enquête sur le meurtre de Marion est bouclée

L'enquête judiciaire concernant le meurtre de Marion, une adolescente de 14 ans tuée sauvagement en mars 2012 à Bouguenais, est enfin bouclée. C'est ce qu'affirme ce vendredi le quotidien Ouest-France. Le procureur, qui a signé mercredi son réquisitoire définitif, a demandé que le suspect soit jugé par la cour d'assises, alors qu'un non-lieu psychiatrique aurait pu être préconisé en raison de ses troubles mentaux. C'est désormais au juge d'instruction de trancher s'il y aura procès ou non.
Yannick Luende-Bothelo, un Britannique âgé de 27 ans né en Angola, est soupçonné d'avoir violé l'adolescente puis de lui avoir porté une quarantaine de coups de couteau, dans des toilettes publiques du quartier des Couëts à Bouguenais.
Interpellé le 19 mars 2012 en possession du téléphone portable de Marion, peu après avoir violemment agressé deux hommes âgés à Vertou, Yannick Luende-Bothelo avait avoué en garde à vue ses actes. Placé sous surveillance électronique en novembre 2011, il s'était débarrassé de son bracelet électronique quelques jours avant de croiser la route de la jeune fille.

http://www.20minutes.fr/nantes/1441991-20140912-nantes-enquete-meurtre-marion-bouclee

Aucun commentaire: