jeudi 11 septembre 2014

Calvaire d'Angèle : le père avait alerté les services sociaux

Le calvaire subi en Vendée par Angèle, 4 ans, torturée à mort par sa mère et son compagnon était-il prévisible ? Une évaluation par les services du conseil général du Val-de-Marne avait été menée fin 2011 pour déterminer si la fillette ne risquait rien en vivant avec sa mère à Limeil-Brévannes, a-t-on appris ce jeudi matin.
Cette avait été diligentée «à la demande du père », indique Michèle Creoff, directrice générale adjointe chargée du pôle enfance et famille au conseil général. À l’époque, le couple venait de se séparer. Le père était visiblement inquiet pour sa fillette, jugeant la mère fragile. Les conclusions de l’évaluation étaient «très rassurantes, précise Michèle Creoff. Il y avait une bonne relation mère enfant. La fillette était en bonne , avec un bon développement psychomoteur».

Angèle était placée en crèche la journée. Sa mère ou sa grand-mère chez qui tout le monde vivait à Limeil-Brévannes venait la chercher. Rien ne laissait deviner d’éventuelles maltraitances. L’enfant est restée en crèche jusqu’à ses trois ans. Les services du conseil général perdent ensuite sa trace.


Ce mercredi soir, la mère et son compagnon ont été mis en examen pour meurtre et acte de torture ou de barbarie, son compagnon pour acte de torture et placés en détention.


http://www.leparisien.fr/limeil-brevannes-94450/calvaire-d-angele-le-pere-avait-alerte-les-services-sociaux-11-09-2014-4126825.php

Aucun commentaire: