mercredi 13 août 2014

Mariage agité aux Salvages : l'enquête est bouclée

Les différents incidents, notamment routiers, qui avaient émaillé le cortège d'un mariage aux abords de la mairie de Castres puis jusqu'à la salle de la Papeterie des Salvages à Burlats le 26 avril dernier ont fait l'objet d'une enquête au commissariat de Castres, enquête qui vient d'être bouclée et a été transmise au parquet de Castres en vue de poursuites. A l'appui de plusieurs auditions mais aussi des images fournies par la vidéosurveillance de la ville, six personnes notamment sont concernées pour des infractions au code de la route pour l'essentiel : défaut de plaques d'immatriculation, non-port de casque, entrave à la circulation. Certains faits relèvent de contraventions et d'autres sont délictuels. Les contrevenants reconnaissent en général à demi-mot leur implication mais ont surtout tenté de minimiser le trouble causé cet après-midi-là.
Rappelons en effet que le cortège du mariage avait dégénéré en véritable rodéo en fin d'après midi. Cela avait commencé à la mairie mais cela s'est amplifié au fil du trajet entre l'hôtel de ville et les Salvages. Des participants au cortège, ont eu des comportements exubérants mais parfois même dangereux pour les autres usagers de la route. Certains se sont même permis d'occuper la voie de gauche et même de bloquer la circulation à différents endroits, notamment au niveau du rond-point du Martinet puis aux Salvages.
Des jeunes, identifiés comme issus du quartier d'Aillot, roulaient n'importe où à moto ou sur des quads, sans casques ...etc.
De tels débordements avaient contraint les gendarmes à mobiliser 25 hommes pour rétablir la tranquillité publique et puis finalement dans la soirée, le calme avait fini par s'imposer.
Rappelons enfin que des courriers de commerçants castrais avaient été adressés au maire afin de protester vis-à-vis du trouble causé non seulement sur la route mais aussi aux abords de la mairie.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/13/1933598-mariage-agite-aux-salvages-l-enquete-est-bouclee.html

Aucun commentaire: