jeudi 14 août 2014

Cadavres de chiens près de Perpignan : une puce électronique pour faire avancer l'enquête

Ce mercredi, accompagnés d'un vétérinaire, les gendarmes ont examiné le charnier canin découvert jeudi dernier. Une puce pourrait faire avancer l'enquête.
Sur le site du Soler où des cadavres de chien où ils avaient découvert un véritable charnier de chiens, les gendarmes ont fait plusieurs découvertes mercredi. Il y a tout d'abord cette puce électronique que le vétérinaire qui les accompagnait a trouvée sur l'un des cadavres de chiens putréfiés découverts jeudi dernier dans un sous-bois, à proximité de la voie ferrée du Soler
On va pouvoir procéder à l'identification de l'animal et contacter son propriétaire. Ça va nous permettre d'avancer" s'est félicitée la directrice de la SPA de la route de Prades, Sylvie Quintana, qui était également de l'expédition. Mais ce n'est pas tout. "Nous avons également mis au jour un huitième corps que nous n'avions pas vu la dernière fois car il était à moitié enterré", dévoile Sylvie Quintana.
Dépouilles brûlées
Autre nouvel élément : toutes les dépouilles, à l'exception d'une, auraient été brûlées. Et le charnier comprendrait au moins un chiot. Pour mémoire, après avoir découvert l'amas de cadavres de chiens en décomposition, la directrice de la SPA avait immédiatement porté plainte à la gendarmerie. Ouvrant ainsi la voie à l'enquête en cours.
"J'ai décidé de déposer plainte car ça ressemblait fort à un trafic de chiens pour des combats ou des laboratoires, explique la protectrice des animaux. A ce stade, tout est possible". Certes. Mais, pour l'heure, et en attendant que la puce livre ses secrets, rien n'est sûr. L'enquête se poursuit.

http://www.lindependant.fr/pyrenees-orientales/perpignan/

Aucun commentaire: