samedi 19 juillet 2014

L’auteur de la collision mortelle était ivre

Selon les premiers éléments de  l’enquête, il semble qu’un cocktail chaleur, endormissement et surtout alcool soit à l’origine du drame de la route qui a coûté la vie à une sexagénaire, jeudi soir, sur la commune de Chalezeule, à proximité de Besançon, dans le Doubs (lire notre édition d’hier).
L’auteur de la collision, un homme de 29 ans, domicilié dans la périphérie bisontine, qui circulait seul à bord, et sorti indemne de l’accident, conduisait avec un taux de 1,66 g d’alcool dans le sang lorsqu’il a percuté de plein fouet le véhicule qui arrivait en sens inverse et que conduisait une Bisontine de 67 ans avec ses quatre petits-enfants à son bord, la conductrice étant décédée sur le coup.

Mis en examen

S’il semble que le conducteur en cause n’ait aucune mention à son casier judiciaire, le parquet de Besançon a ouvert hier une information judiciaire à son encontre pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le mis en examen a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire hier soir, au terme de sa garde à vue.
Quant aux quatre enfants, âgés de 8, 12 et 14 ans, qui ont vu leur grand-mère mourir sous leurs yeux et ont été blessés dans la collision (dont le plus jeune et l’aîné grièvement), ils ne devraient pas pouvoir être entendus avant plusieurs jours par les enquêteurs.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/07/19/l-auteur-de-la-collision-mortelle-etait-ivre

Aucun commentaire: