jeudi 17 juillet 2014

Landes. Corps démembré dans une valise : toujours le mystère

72 heures après la macabre découverte d'un corps démembré dans une valise abandonnée en forêt de Tarnos (Landes), les gendarmes recherchent toujours l'identité de la victime.
Dimanche matin, un habitant de Bayonne qui faisait son jogging dans la forêt est intrigué par une valise qu'il repère abandonnée dans un fossé. Il s'approche et croit voir un membre humain. De retour chez lui, il alerte les autorités.
Quelques heures après, les gendarmes trouvent la valise, chemin du Moulin, qui contenait un corps, découpé et sans tête. Des recherches ont été entreprises dans les environs. Les gendarmes ont ainsi trouvé la tête manquante lundi soir, de l'autre côté de la route.
Une autopsie a eu lieu dès lundi à l'institut médico-légal de Bordeaux mais elle n'a pas permis de déterminer les causes du décès ni de mettre un nom sur la victime.
Le parquet de Dax a indiqué que la victime était un homme, «d'une trentaine ou d'une quarantaine d'années», mesurant 1,82 m et de «corpulence athlétique», cheveux longs et bruns. Le corps est en cours d'examens techniques et scientifiques, ajoute le parquet dans un communiqué, précisant que les causes de la mort restent pour l'heure «inconnues».
Méconnaissable, la dépouille n'était néanmoins pas en état de décomposition. La mort remonterait donc à seulement quelques jours. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Pau.
Un temps évoquée, la piste d'un trentenaire originaire de Ciboure disparu depuis le 1er juillet dernier a été écartée mardi, cet homme ayant été retrouvé sain et sauf.
Les enquêteurs comptent alors identifier la victime à partir d'un appel à témoins.
Tout renseignement peut être communiqué aux enquêteurs par téléphone (05 59 82 40 30) ou via l'adresse twitter@gendarmerie.
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=29660&WS=291720_2501986&WA=5731

Aucun commentaire: