jeudi 3 juillet 2014

Fusillade du Theatro : reconstitution des faits en présence des 2 suspects

Reconstitution hier mercredi soir de la fusillade qui a fait 2 morts dans une discothèque lilloise, il y a 2 ans quasiment jour pour jour. Un client, Fayçal Mokthari, s'était vu refuser l'entrée de l'établissement avant de revenir sur les lieux armé d'un fusil mitrailleur.
Rue Gambetta, à proximité du centre-ville de Lille. Ici, il y a deux ans, deux personnes sont mortes, tuées par la folie meurtrière d'un homme. Une employée, la Lilloise Sabrina Vasseur, et un client, le Tourquennois Hamza Belaïdi, sont morts dans ce que l'on a appelé la fusillade du Theatro.

La discoithèque lilloise a changé de nom (Le Gotha) mais tous les acteurs du dossier s'y sont donné rendez-vous ce mercredi soir pour une reconstitution. Périmètre bouclé. Difficile d'apercevoir les deux suspects présumés : le tireur Fayçal Mokhtari, un Tourquennois de 34 ans, et Djelloul Cherifi, un Lillois de 26 ans, qui aurait servi de chauffeur pour fuir après avoir tire en rafale sur les murs de la discothèque.

Les juges chargé de l’instruction de cette affaire depuis deux ans, la Police Judiciaire de Lille chargé de l'enquête, les avocats des suspects et des victimes, des experts en balistique, des témoins, des blessés, des proches des victimes, des figurants : des dizaines de personnes étaient présentes pour cette reconstitution. Nos journalistes Corinne Péhau et Mustapha Nezzari y ont également assisté. 


Cette reconstitution est une des dernières étapes de l’instruction qui devrait être bouclée prochainement pour un procès aux Assises dans les mois qui suivent. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/07/03/fusillade-du-theatro-reconstitution-des-faits-en-presence-des-2-suspects-510973.html

Aucun commentaire: