mardi 24 juin 2014

Coup de théâtre dans l'assassinat d'Hélène Pastor : la fille et le gendre arrêtés

Vingt personnes ont été interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de la femme d'affaires monégasque et de son chauffeur. Parmi elles, la propre fille de la victime et son gendre.

Un mois et demi après les faits, qui ont eu lieu le 6 mai à Nice, 20 personnes ont été interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'Hélène Pastor, l'héritière d'une des familles les plus fortunées de Monaco.

Ces arrestations ont principalement eu lieu à Rennes, Nice et Marseille. Parmi les personnes arrêtées, figurent a priori les tueurs. Ceux-ci auraient exécuté un contrat pour un ou plusieurs commanditaires qui se trouveraient à Nice.
Une affaire de famille ?
La fille et le gendre de la victime, un homme d'affaires, consul honoraire de Pologne à Monaco, ont aussi été arrêtés. Leur rôle exact n'a pas encore été précisé par les autorités.
Selon Olivier Biscaye, le directeur de la rédaction de Nice Matin, interrogé par LCI, le gendre serait justement soupçonné d'être le commanditaire. Sa femme n'aurait peut-être pas été au courant.
Hélène Pastor, 77 ans, est décédée des suites de ses blessures dans la nuit du 20 au 21 mai dernier. L'héritière avait été victime d'un tireur qui avait ouvert le feu par deux fois avec un fusil à canon scié à travers les vitres de la voiture, la blessant grièvement. Son chauffeur Mohamed Darwich, âgé de 64 ans, est lui aussi décédé. Le tireur avait ensuite pris la fuite en compagnie d'un complice.

Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire pour "tentative d'
assassinat et assassinat en bande organisée". L'enquête sur ce double assassinat est dirigée par le Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille.
 

Aucun commentaire: