mardi 6 mai 2014

Reconstitution de la tuerie d'Istres qui avait fait 3 morts il y a un an

Il y a un an, un jeune de 19 ans fait feu en plein après-midi dans un quartier pavillonnaire d'Istres. Karl Rose tue 3 personnes et en blesse une autre avec une kalachnikov achetée sur internet. Ce mardi matin, la justice procède à une reconstitution de la tuerie d'Istres.

Tenter de comprendre comment Karl Rose, 19 ans, a tué 3 personnes et en a blessé une quatrième ce 25 avril 2013. Pour cela, la justice procède ce mardi matin à la reconstitution des faits. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire vont demander au jeune homme de refaire les mêmes gestes meurtriers.

Il fait feu en pleine rue sur des voisins

Peu après 14h, ce jour d'avril, le jeune homme se trouve dans le quartier pavillonnaire de l'Aupierre à Istres, près de l'étang de Berre. En pleine rue, il va faire feu sur des voisins. Deux hommes de 35 et 45 ans qui faisaient du bricolage vont succomber après avoir reçu des balles. Un automobiliste d'une soixantaine d'années qui passait par là va lui aussi être victime des tirs du jeune homme et meurt au volant de sa voiture. La fusillade va durer plusieurs minutes. 


Le tireur sera interpellé sur place, alors qu'il se trouvait sur un rond point. Son dossier montre des antécédents psychiatriques. Karl Rose avait acheté la Kalachnikov dont il s'est servi sur internet. Il était sous le coup d'un contrôle judiciaire pour détention d'armes sans autorisation. Deux jours après la tuerie, des centaines de personnes défilent lors d'une marche blanche chargée d'émotion.

Le tueur est reconnu responsable de ses actes en février dernier. "L'examen ne met pas en évidence de maladie psychiatrique chronique ou décompensée", selon un rapport du collège d'experts du 27 janvier. Les experts soulignent toutefois "la personnalité pathologique, de nature schizoïde" de ce garçon, ainsi qu'une "consommation de résine de cannabis excessive". Karl Rose encourt la réclusion criminelle à perpétuité

http://provence-alpes.france3.fr/2014/05/06/reconstitution-de-la-tuerie-distres-qui-avait-fait-3-morts-il-y-un-471435.html

Aucun commentaire: