mardi 27 mai 2014

Deux juges d’instruction vont enquêter sur la mort de Camille Lepage

Selon nos informations, le Parquet de a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour assassinat après la mort de la photojournaliste Camille Lepage, tuée en Centrafrique lors d’une embuscade le 11 mai, alors qu’elle circulait avec un groupe de miliciens anti-balaka (chrétiens).

 Deux d’instruction du Tribunal de grande instance de Paris ont été désignés : Raphaëlle Agenie-Fécamp et Virginie Van Geyte. Les enquêteurs de l’OCRVP de Nanterre (office central pour la repression des violences aux personnes) ont prévu de se rendre sur le terrain, dans la région de Bouar, à la frontière avec le Cameroun, avec l’aide de l’armée française. Là où l’accrochage s’est déroulé. Mais aucune date n’est arrêtée pour l’instant.

D’après le rapport d’autopsie, selon une source proche de l’enquête, Camille Lepage, 26 ans, qui travaillait sur le conflit en RCA depuis septembre 2013 serait morte après avoir reçu une balle dans la tête.
 
 


Après l'annonce de sa mort, le président François Hollande avait promis «tous les moyens nécessaires» pour élucider «cet assassinat et retrouver les meurtriers». Une enquête préliminaire avait alors été ouverte par le parquet de Paris.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/

Aucun commentaire: