dimanche 25 mai 2014

Assassinat au Mans. Le communiqué du procureur de Rennes

Le procureur de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé, explique l'enquête sur un meurtre de février 2013, au Mans. Poursuivies, trois personnes, dont un ado, sont écrouées.

Le communiqué du procureur de Rennes sur l'enquête sur le meurtre d'Hamid B., 37 ans, abattu près de chez lui le 22 février 2013 est tombé jeudi 22 mai, en début de soirée.
"Entre le 19 et le 21 mai 2014, 10 personnes ont été entendues, sur commission rogatoire, soit en qualité de témoins soit sous le régime de la garde à vue, pour leur possible implication dans le meurtre d'Hamid BEN SALAM commis le 22 février 2013 dans le quartier des Glonnières au Mans.
A l'issue de ces gardes à vue, trois personnes, deux majeurs et un mineur âgé d'un peu plus de 15 ans au moment des faits, ont été présentées au juge d'instruction et mises en examen des chefs de meurtre ou complicité de meurtre en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime. Elles ont été placées en détention provisoire.Si le mineur reconnaît avoir tiré les coups de feu mortels, sa motivation ainsi que le rôle précis des majeurs mis en examen avec lui demeurent à préciser.
Ces interpellations font suite à une première mise en examen intervenue le 27 février dernier d'une personne majeure soupçonnée d'avoir participé à ce meurtre et écrouée depuis sous le régime de la détention provisoire."
Âgé de moins de 16 ans à l'époque des faits, l'adolescent dépend du tribunal pour enfants statuant en matière criminelle. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle. Les autres risquent la perpétuité.

http://www.ouest-france.fr/assassinat-au-mans-le-communique-du-procureur-de-rennes-2564639

Aucun commentaire: