mardi 8 avril 2014

Un homme et une fillette sans vie découverts dans un hôtel de Fréjus

Le corps d’un Grassois de 50 ans a été retrouvé pendu à la fenêtre d’un hôtel en bordure de l’A8. Celui de sa fille a été découvert dans la chambre. Les raisons de cet infanticide restent inexpliquées
Sans raison apparente, ni situation extrême ou désespoir présumé, un Grassois de 50 ans a commis un infanticide sur sa fille de 5 ans, reclus dans le huis clos d’une chambre d’hôtel de Fréjus, ce lundi, avant de se pendre à son tour.
Et c’est une vision d’horreur qu’ont eue des clients de l’établissement Ibis budget dans la zone du Capitou en bordure de l’A8, en apercevant à travers la fenêtre de leur chambre des pieds ballants. Rien encore qui ne laissait présager la scène plus sordide encore qui s’était nouée plus tôt dans la nuit à l’étage du dessus.
La fillette inanimée
C’est lorsque le personnel de l’enseigne Ibis budget a rapidement retrouvé le corps d’un homme pendu au dehors, depuis une fenêtre de la façade sud de l’hôtel, que les choses se sont précisées et précipitées.
Au moment où les policiers et les secours, prévenus des faits, ont pénétré dans la chambre pour remonter le cadavre, ils ont découvert le corps inanimé d’une fillette sur le lit. Très vite, le décès de l’enfant ne faisait aucun doute.
Démarre alors sur place, pour les enquêteurs du commissariat de Fréjus, un laborieux travail de constatations et de relevés pour tenter de comprendre ce qui est survenu dans cette chambre d’hôtel, probablement dans la nuit, et qui a conduit à la mort d’un adulte et d’une enfant. Tout laisserait à penser qu’il s’agit d’un drame familial mais aucun élément concret ne permet de l’affirmer.
La chambre est passée au crible ainsi que le véhicule de la victime par les techniciens en investigations criminelles pour tenter de faire le lien entre les deux corps et remonter à la source de ce funeste scénario.
Séparés et résidants à la même adresse
Après quelques heures d’investigations, le lien de parenté était confirmé entre les deux victimes. « Il s’agit d’un père âgé de 50 ans et de sa fille de cinq ans », confirme Danielle Drouy-Ayral, procureur de la République de Draguignan en précisant l’origine grassoise de la famille.
Si le drame familial ne fait plus aucun doute, les raisons qui ont poussé cet homme à commettre l’irréparable restent pour l’heure nimbées de mystère. « Les parents sont séparés depuis l’été 2013 mais cela se passait en apparence très bien. Les deux adultes vivaient dans la même résidence à Grasse et une décision de justice venait d’accorder la garde alternée au père. Rien ne laissait donc présager une telle issue », poursuit la magistrate.
Quant à la façon dont le père a pu mettre fin aux jours de sa fille, là encore, le flou persiste. Des suppositions sont avancées, de source proche de l’affaire, mais qui devront être confirmées lors d’une autopsie.
Un drame malheureux qui fait écho à des événements similaires survenus très récemment dans les Alpes-Maritimes, comme une chronique de la souffrance.
http://www.nicematin.com/frejus/un-homme-et-une-fillette-sans-vie-decouverts-dans-un-hotel-de-frejus.1688056.html

Aucun commentaire: