mercredi 16 avril 2014

Interpellations en Haute-Corse dans l'enquête sur l'assassinat de Jean Leccia

Une série d'interpellations a eu lieu en Haute-Corse dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Jean Leccia, a-t-on appris mercredi 16 avril de source proche de l'enquête. Le directeur général des services du Conseil Général de ce département a été abattu le 23 mars dernier.
Ces personnes sont interrogées dans le cadre d'une altercation qui avait eu lieu deux jours avant l'assassinat de l'élu corse, à l'occasion des élections municipales à San-Gavino-di-Fiumorbu, où se présentait la fille de Jean Leccia, a-t-on indiqué de même source.

Jean Leccia se serait interposé entre les partisans des deux listes concurrentes pour apaiser les esprits. Les enquêteurs veulent savoir si cet incident peut avoir ou non un lien avec le crime.

L'enquête a été confiée conjointement à la police judiciaire et à la gendarmerie. Jean Leccia a été tué de plusieurs balles de gros calibre au volant de sa voiture, près d'Aleria (Haute-Corse).

Le drame s'est produit le 23 mars en fin de soirée, après le premier tour des élections municipales alors que Jean Leccia revenait de son village de San-Gavinu-di-Fiumorbu à son domicile bastiais.


http://corse.france3.fr/2014/04/16/interpellations-en-haute-corse-dans-l-enquete-sur-l-assassinat-de-jean-leccia-460481.html

Aucun commentaire: