dimanche 12 janvier 2014

Veilleur de nuit tué dans un centre éducatif : aucune charge contre les 7 jeunes

Les sept jeunes du centre éducatif de formation de Magnac-Laval, en Haute-Vienne, ont été remis en liberté dimanche matin à l'issue de leur garde à vue.

Les sept jeunes du Centre éducatif de formation (CEF) de Magnac-Laval (Haute-Vienne) qui avaient été placés samedi en garde à vue après le meurtre d'un veilleur de nuit de l'établissement ont été "remis en liberté" dimanche matin.  Le procureur de la République de Limoges, Michel Garrandaux, a expliqué "qu'aucune charge n'avait été retenue contre eux" et que l'enquête se poursuivait. 
Le drame s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Le veilleur de nuit, âgé d'une soixantaine d'années, a été tué à la suite de coups de couteau. Il a été retrouvé "dans une mare de sang" laissant penser à un acharnement, a indiqué Michel Garrandaux. La victime, un  homme sans histoire et inconnu de la justice, était employée depuis 2001 par l'association gérant le centre. Marié et sans enfant, l'homme n'avait "a priori aucun ennemi connu".
"Il n'y a priori aucune trace d'effraction, pourtant tous les bâtiments n'ayant pas été entièrement fouillés, et vu la configuration du lieu, rien ne permet d'écarter l'hypothèse d'une intrusion extérieure", a précisé le procureur. Le corps de la victime devrait être autopsié à Limoges en début de semaine, "ce qui permettra d'établir si l'une des blessures en particulier est à l'origine de la mort et si une ou plusieurs armes ont été utilisées contre lui".
 

Aucun commentaire: