mercredi 15 janvier 2014

Meurtre d'Urt : des interpellations au Pays basque

Plusieurs interpellations ont eu lieu mardi matin au Pays basque, à Briscous dans le cadre de l'enquête sur l'homicide d'Urt, a confirmé ce mardi après-midi Anne Kayanakis, procureure de Bayonne. Dans cette commune située à une vingtaine de kilomètres au sud est de Bayonne, les gendarmes ont interpellé plusieurs personnes liées au meurtre commis en septembre dernier.
 
Pour mémoire, le corps d'un homme avait été découvert mardi 17 septembre dans le coffre d'une voiture sur un chemin de halage de l'Adour, dans la commune d'Urt (25 km à l'est de Bayonne).
La victime, Abdel-Hakim Haddad, 29 ans, d'origine algérienne et domiciliée à Biarritz était bien connue des services de police, notamment pour participation à un important trafic de stupéfiants.
L'autopsie avait révélé que l'homme été décédé de coups portés à la tête. Et une information judiciaire avait été ouverte mercredi 25 septembre pour homicide volontaire et dégradation volontaire par incendie. En effet, le corps avait été trouvé dans un Seat Léon pour partie calcinée.
L'enquête est menée par la Section de recherches (SR) de la gendarmerie de Pau.

http://www.sudouest.fr/2014/01/14/meurtre-d-urt-des-interpellations-ce-mardi-au-pays-basque-1429287-4442.php

Aucun commentaire: