jeudi 19 décembre 2013

Un homme découvert mort à son domicile : un couple arrêté

L’enquête des gendarmes a été rapide concernant la découverte du corps sans vie de Gérard Bader, 80 ans, dans sa maison rue de la Première-Armée-Française à Morschwiller, dans la banlieue de Mulhouse. Un couple de Mulhousien a été interpellé et présenté au juge d’instruction ce mercredi.
Le corps sans vie de Gérard Bader avait été retrouvé le samedi 30 novembre par une amie inquiète de ne pas avoir de nouvelles de ce dernier. L’homme gisait là dans son sang. L’autopsie avait relevé qu’il avait été victime d’un coup de couteau unique pénétrant au niveau de la gorge écartant de fait la thèse d’un éventuel suicide; la mort quant à elle remontait à moins de 24 heures.
L’information judiciaire ouverte pour meurtre quelques jours plus tard avait donné les coudées franches aux hommes de la Section de recherche de Strasbourg.

Deux chèques de la victime déposés en banque

Beaucoup de questions se posaient sur les circonstances du décès de cet homme qui vivait seul, dont la porte d’entrée n’avait pas été forcée et dont la maison n’avait visiblement pas été visitée. Le cambriolage n’avait pas l’air d’être une piste privilégiée. C’est donc dans les papiers de la victime que les enquêteurs ont fouillé et sur ses comptes bancaires. Autant dire que les gendarmes ont immédiatement remarqué un détail suspect : deux chèques les ont intrigués, le premier a été déposé le jour de la mort le 30 novembre et le second le lendemain. Les montants : 2 000 et 3 000 €. Les militaires n’ont eu qu’à remonter la source et sont allés interpeller lundi matin un couple de Mulhousiens à leur domicile dans le quartier de la rue Daguerre.
En garde à vue, la femme de 49 ans et son compagnon de 36 ans n’ont rien voulu reconnaître.

http://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2013/12/18/un-couple-arrete

Aucun commentaire: