samedi 21 décembre 2013

Caussade. Un homme de 41 ans poignardé

C’est une enquête complexe qu’ont entamée hier en fin de matinée tout autant les gendarmes de la COB de Caussade-Molières-Lafrançaise que les militaires de la BR de Montauban épaulés par les techniciens de l’identification criminelle (TIC) du groupement départemental. Le drame sur lequel ils travaillent a eu pour cadre une maison de plain-pied sise avenue du Maréchal-Lyautey. Il est aux environs de 11 h 40 hier matin. À l’intérieur de cette maison, Nicolas Crombez, 41 ans, locataire achève de nettoyer les pièces de ce logement avant de faire l’état des lieux avec les propriétaires la semaine prochaine.

La lame aurait perforé un rein

Lui et sa copine, elle aussi originaire du Pas-de-Calais et qui travaille dans une grande surface de la zone de Meaux, ont déménagé pour aller s’installer ailleurs dans la cité chapelière. À ce moment - là, un individu rentre dans la pièce où celui qui tient normalement un commerce de jeux vidéo «DVDGame» 20, avenue du maréchal Leclerc achève de nettoyer les lieux et le poignarde dans le dos. Il lui porte un violent coup de couteau. Le porteur de lame repart aussi rapidement qu’il est venu. Nicolas, grièvement blessé, sort dans la rue. En titubant il s’approche d’une voiture qui arrive, s’affaisse sur le capot avant et glisse au sol. La conductrice s’aperçoit qu’il perd du sang et est blessé dans le dos. Un témoin de cette scène arrive aussi au milieu de la chaussée et se penche auprès de la victime. Il fait un point de compression au quadragénaire et alerte les secours. Les Pompiers de Caussade et rapidement après le SAMU 82 sont sur place et prodiguent les premiers soins. Une fois médicalisé, le blessé est ensuite dirigé sur les urgences du centre hospitalier de Montauban pour les premiers examens et diagnostics. On se rend rapidement compte que la lame du couteau aurait perforé aussi un rein. Pour ne pas compromettre le pronostic vital, il est alors décidé dans l’après-midi de diriger le blessé vers le CH Rangueil à Toulouse.

Des menaces de mort et un cercueil…

Hier soir, on ne pouvait définitivement se prononcer sur son état. Sa compagne étant à son chevet. Autour des lieux du drame, les investigations se sont poursuivies une bonne partie de l’après-midi, dirigées par le chef d’escadron Vincent Laffont et son adjoint le capitaine Claude Vergne. Plusieurs militaires de la compagnie de Montauban étaient aussi engagés dans cette enquête ainsi que des éléments du PSIG. La victime était unanimement aimée et connue au-delà de Caussade sur le plan commercial surtout. Tout le monde dans le voisinage parlait d’un garçon super, gentil.
Ces affirmations sont d’ailleurs relayées sur les sites internet faisant référence à son activité commerciale. Avec des termes comme «vendeur sympa», «adorable», «qui s’y connaît car il a testé les produits et les jeux qu’il vend». L’enquête de voisinage sera toute aussi précieuse que l’audition de sa compagne et des habitants de la rue. Même si personne, directement n’a vu l’intrusion de l’inconnu dans la villa. Mais, dit-on, depuis un certain temps on peut se demander si son idylle n’avait pas fait naître des jalousies. Il se murmure que Nicolas aurait reçu des écrits mystérieux, des menaces de morts, et même un dessin de cercueil, sans omettre non loin de la maison où il fut poignardé une mise en scène macabre. C’est en allant dans cette direction que peut se trouver la réponse. Et la clé de l’enquête

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/21/1779888-qui-a-poignarde-nicolas-crombez.html

Aucun commentaire: