samedi 7 décembre 2013

Angers. Le meurtre de Guy Fauveau en passe d’être élucidé 4 ans après

En décembre 2009, Guy Fauveau était froidement abattu à Angers. Son meurtrier serait-il cet homme qui s’est suicidé face aux policiers en novembre 2012 ? Le SRPJ est sur le point d’aboutir.
À 8 h du matin, le 2 décembre 2009, quatre coups de feu retentissent passage Leboul, dans le quartier de la place Bichon, à Angers. Guy Fauveau est abattu froidement alors qu’il sort de chez lui pour se rendre sur le chantier du tram où il travaille. Le tireur, vêtu, selon des témoins, « d’un blouson de cuir, un jean et un bonnet noir en laine, bien enfoncé sur les yeux », range son arme dans un étui à pêche et disparaît, à pied.
La longue enquête du SRPJ d'Angers commence. Au final plus de 115 personnes entendus, ses proches, ses amis, ses relations…

« Je n'irai pas en prison »

Fin 2012, c’est un fait divers peu banal qui va relancer l’enquête. A l'arrivée des policiers à son domicile, un homme ne répondant pas aux convocations judiciaires retourne contre lui son fusil de chasse à canon scié après avoir dit à sa compagne : « Je n’irai pas en prison ! »
Les policiers du SRPJ d'Angers sont sur le point de démontrer que cet homme est peut-etre le tueur de Guy Fauveau. Son arme pourrait correspondre et sa présence dans la zone du crime, le 2 décembre 2009, semble établie.

http://www.ouest-france.fr/angers-le-meurtre-de-guy-fauveau-en-passe-detre-elucide-4-ans-apres-1770833

Aucun commentaire: