dimanche 15 décembre 2013

Affaire Muhlberger: l'enquête n'est pas terminée

Les investigations se poursuivent pour tenter d’élucider la mort de l’ancien patron de la police de Monaco, le 23 juin dernier à Cap-d’Ail
L'enquête sur la mort dans des circonstances tragiques le dimanche 23 juin dernier à Cap-d'Ail du commissaire divisionnaire André Muhlberger se prolonge. Une longueur inhabituelle due à des investigations de police technique et scientifique très pointues destinées à « fermer des portes » de manière certaine.
>> Tous les articles sur l'affaire Muhlberger
« Les investigations ne sont pas terminées, nous attendons encore des retours des enquêteurs » a indiqué hier Eric Bedos, le procureur de Nice qui se refuse à favoriser telle ou telle piste et à confirmer que l'hypothèse accidentelle est privilégiée. « J'attends les rapports pour me prononcer »indique le magistrat.
Selon nos informations, le parquet attend notamment un rapport d'expertise destiné à comparer le sang d'André Muhlberger avec celui retrouvé sur l'hélice du bateau qu'il tentait de rejoindre à la nage.
Le pilote de ce yacht, le Joyka, un Mangusta 72 de 22 m de long et battant pavillon maltais, ainsi qu'un membre d'équipage avaient été entendus en juillet dernier par les gendarmes des Alpes-Maritimes et ceux de la section de recherches de la gendarmerie maritime de Toulon. Aucune poursuite n'a été engagée. Le 23 juin, l'ancien directeur de la Sûreté publique de Monaco de septembre 2006 à octobre 2012 était décédé après avoir été grièvement blessé par l'hélice d'un bateau. Après avoir déjeuné dans un restaurant sur la plage de la Mala à Cap-d'Ail, il avait décidé de regagner, à la nage, le Joyka, le yacht sur lequel il séjournait.

http://www.nicematin.com/cap-dail/affaire-muhlberger-lenquete-nest-pas-terminee.1553371.html

Aucun commentaire: