samedi 2 novembre 2013

Policiers agressés à Bagatelle : l'enquête se poursuit

Des incidents ont opposé, jeudi soir, des policiers et un groupe hostile, dans le quartier de Bagatelle à Toulouse (notre édition d’hier). Trois fonctionnaires ont été blessés. L’un d’entre eux a reçu de l’eau brûlante au visage tandis que les deux autres ont reçu des coups aux genoux. Ils intervenaient pour sécuriser l’action des sapeurs-pompiers venus secourir un piéton heurté par une voiture devant la station de métro de Fontaine-Lestang.
Cinq personnes, dont un mineur, ont été interpellées. Dans la soirée, huit véhicules avaient été incendiés en représailles.
Hier, les enquêteurs tentaient de déterminer le degré de responsabilité de ces personnes. Trois d’entre elles, dont le mineur, ont été relâchées dans la journée. La garde à vue des deux autres a été prolongée.

«Intolérable»

Pour Didier Martinez, secrétaire régional Unité SGP Police FO, «certains individus considèrent que les quartiers leur appartiennent et ne tolèrent aucune présence de l’état, n’hésitant pas à s’en prendre aux services de secours. Nous exprimons notre indignation face à ces comportements inacceptables et demandons la plus grande fermeté à l’encontre des individus interpellés. Nous apportons notre total soutien à nos collègues mis en grande difficulté sur cette intervention». Selon le syndicaliste, «il devient très dangereux d’assurer une présence policière et d’assurer la sécurité dans certains quartiers et cela est intolérable».

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/02/1744429-policiers-agresses-a-bagatelle-l-enquete-se-poursuit.html

Aucun commentaire: