mercredi 9 octobre 2013

Enquête sur le "Petit bar" d'Ajaccio : l'avocat pénaliste Pascal Garbarini placé en garde à vue

Son cabinet a confirmé qu'il était entendu à Nanterre, mercredi, dans le cadre d'une enquête ouverte à Marseille visant la bande dite du "Petit bar" d'Ajaccio, dont il représente plusieurs membres présumés.
Il a répondu à une convocation. L'avocat pénaliste Pascal Garbarini a été placé en garde à vue mercredi à Nanterre dans le cadre d'une enquête ouverte à Marseille visant la bande dite du "Petit bar" d'Ajaccio, a indiqué son cabinet, confirmant une information du Monde. Le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, a également confirmé à l'AFP la garde à vue de l'avocat.
 
Début octobre, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait salué un "coup décisif" porté à cette bande après l'incarcération de son dirigeant présumé, Jacques Santoni, et la mise en cause de trois autres personnes présentées comme des "noyaux" de l'équipe.  Le dossier du "Petit bar" est suivi par la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille, chargée des dossiers du grand banditisme, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte fin 2012 et instruite par le juge Christophe Perruaux.
Pascal Garbarini, avocat réputé des dossiers corses qui a notamment défendu Yvan Colonna au procès de l'assassinat du préfet Claude Erignac, représente plusieurs des membres présumés de la bande du "Petit bar". Cette bande réunit des proches de l'ancien parrain présumé du sud de l'île, Jean-Jé Colonna, mort dans un accident de voiture en 2006, et de son "héritier", Ange-Marie Michelosi, assassiné en 2008.

http://lci.tf1.fr/france/justice/enquete-sur-le-petit-bar-d-ajaccio-l-avocat-penaliste-pascal-garbarini-8287745.html

Aucun commentaire: