samedi 5 octobre 2013

Enquête sur la mort étrange d’une pianiste marnaise

REIMS (51). Révélations. Les policiers du SRPJ de Reims cherchent à élucider les circonstances troubles de la mort d’une Rémoise de 72 ans.
Le 11 septembre 2011, Renée Galand rend son dernier souffle dans son appartement situé dans la cité des Sacres. Cette femme, que l’on décrit volontiers comme une personne aimable avec un cœur en or mais également soucieuse des convenances, repose sur son lit, en tenue de nuit. Comme si la mort l’avait paisiblement emportée dans son sommeil.
Alerté, un médecin ne tarde pas à délivrer le permis d’inhumer en raison de l’absence de traces suspectes et de l’âge de la dame. Un couple, qui l’entoure depuis de longs mois, règle très vite les formalités d’usage pour que la professeur de piano repose au cimetière.
Les obsèques se déroulent presque en catimini. Les proches de la pianiste n’en sauront rien en tout cas. À commencer par une ancienne élève que Renée considérait comme sa propre fille au point de l’avoir désignée comme son unique héritière sur un testament rédigé en 1986, au décès du dernier membre de la famille.

Faire « parler » le corps

Le cercueil à peine en terre, le couple s’empresse de faire le vide dans l’appartement de la mamie et d’expédier ses affaires courantes. Car la vieille dame avait changé son testament trois ans avant, faisant de la compagne sa nouvelle légataire universelle. Des proches découvrent aussi que Renée Galand a fait montre d’une grande générosité envers le couple si bien attentionné.
Pourquoi Renée Galand a-t-elle été isolée de ses amis ? Pourquoi une telle générosité de la part d’une femme qui ne roulait pas sur l’or ? Pourquoi avoir organisé ses funérailles à la hâte ?
En attendant de trouver réponse à ces questions, le juge d’instruction en charge des investigations devrait bientôt faire procéder à l’exhumation du corps de la défunte. Le faire « parler » pourrait lever un coin de voile sur les causes exactes de la mort de Renée Galand.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/enquete-sur-la-mort-etrange-d-une-pianiste-marnaise-ia0b0n221671

Aucun commentaire: