samedi 17 août 2013

Scotland Yard étudie de nouvelles informations sur la mort de Diana

La police londonienne a expliqué qu'elle ne rouvrait pas l'enquête sur le décès de la princesse de Galles, tuée dans un accident de la route à Paris en 1997, mais qu'elle "évaluait la crédibilité" de nouvelles informations, rapportent les médias britanniques samedi.

Le 31 août 1997, le Royaume-Uni perdait sa princesse de cœur. Près de 16 ans après la mort de Diana, dans un accident de la circulation à Paris, Scotland Yard a annoncé avoir reçu de nouvelles informations.
Dans un communiqué, rapporté par les médias britanniques dont la BBC et Skynews samedi, la police londonienne fait état d'informations dont elle va "évaluer la crédibilité". Scotland Yard insiste ainsi sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une réouverture de l'enquête de 2008, qui avait conclu à une "conduite négligente de la Mercedes et des véhicules qui la suivaient".
"Il est possible qu'une nouvelle enquête soit rouverte", selon Skynews
Scotland Yard précise que cette évaluation ne fait pas partie de l'Opération Paget, l'enquête de la police qui avait mis de côté en 2006 la théorie du meurtre soutenue par Mohamed Al Fayed, le père de Dodi Al Fayed.
Mais selon Martin Brunt, spécialiste fait-divers/justice pour Skynews, ces nouvelles informations évoqueraient bien un meurtre. "Scotland Yard prend ces informations au sérieux et il est possible qu'une nouvelle enquête soit rouverte", indique-t-il. La police n'en dira pas plus pour le moment.

Aucun commentaire: