dimanche 9 juin 2013

L'ex-garde du corps de Ribéry écroué pour trafic de drogue

Un homme de 41 ans, ancien salarié de l'OM chargé de veiller sur la sécurité des joueurs, a été mis en examen, soupconné d'être à l'origine d'un important trafic de cannabis entre l'Espagne et le sud de la France.

Un ancien agent chargé de veiller notamment sur la sécurité de Franck Ribéry a été mis en examen et écroué vendredi à Marseille pour trafic de stupéfiants. Une information révélée par le quotidien La Provence. Agé de 41 ans, cet ancien agent de sécurité de l'Olympique de Marseille avait suivi le footballeur français lorsque celui-ci évoluait dans le club marseillais, entre 2005 et 2007, avant qu'il ne rejoigne le Bayern Munich.

"Il n'a jamais été le garde du corps attitré de Franck Ribéry, qui ne l'a jamais salarié ni rémunéré", a toutefois tenu à souligner l'avocat de Franck Ribéry, Me Carlo Alberto Brusa. "C'était un salarié de l'Olympique de Marseille. Il était chargé de la sécurité des joueurs. Franck Ribéry était l'un des plus en vue à l'époque, et il fallait donc le protéger, mais il n'a jamais été attribué de manière spécifique à Franck Ribéry", a-t-il ajouté.

L'ancien agent de sécurité a été interpellé en début de semaine par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la Direction interrégionale de police judiciaire (DIPJ) de Marseille. Les policiers le soupçonnent d'avoir organisé un important trafic de cannabis entre l'Espagne et le sud de la France. Lors des perquisitions, ils ont retrouvé de l'argent liquide et 30 kilos de résine de cannabis à son domicile marseillais.
 

Aucun commentaire: