lundi 18 mars 2013

Le corps de l'avocat Olivier Metzner autopsié ce lundi

Le célèbre avocat pénaliste a été retrouvé mort dimanche matin près de son île privée du golfe du Morbihan. Dans une lettre, il évoque sa volonté de mettre fin à ses jours.
La thèse du suicide est privilégiée après la disparition brutale de Me Olivier Metzner ce week-end. Le célèbre avocat pénaliste a été retrouvé mort dimanche matin près de son île privée du golfe du Morbihan. Une lettre évoquant sa volonté de mettre fin à ses jours a été retrouvée chez lui. Son corps va être autopsié ce lundi.
Agé de 63 ans, Me Metzner était une des très grandes voix du barreau de Paris, présent dans la plupart des grands dossiers pénaux de ces dernières années. Il a notamment défendu Jérôme Kerviel, Bertrand Cantat ou encore l'ex-dictateur panaméen Manuel Noriega. Il était le conseil de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream, de l'homme d'affaires Loïk Le Floch-Prigent dans le dossier Elf, de l'ancien patron de Vivendi Jean-Marie Messier ou encore de Rachida Dati.
La profession a rendu hommage à ce pénaliste, qui avait forgé sa réputation sur sa capacité à traquer les nullités de procédure. Me Metzner "incarne l'un des plus grands pénalistes de notre barreau, qui avait su faire de la procédure pénale une arme au service de la défense", a déclaré à l'AFP le bâtonnier du barreau de Paris, Christiane Féral-Schuhl. Son associé, Emmanuel Marsigny, qui travaillait depuis 20 ans avec lui, a rendu hommage à "sa passion de défendre". "Il est triste que quelqu'un d'aussi talentueux que lui n'ait pas réussi à trouver les ressources pour se défendre de lui-même et contre lui-même", a ajouté Me Marsigny
 

Aucun commentaire: