dimanche 3 février 2013

Villers-Cotterêts / Vol avec effraction dans un supermarché Ils volent pour 17 000 euros de jeux vidéo

Après une tentative de vol avec effraction dans une bijouterie du centre-ville, deux hommes s'en sont pris au Carrefour Market, dévalisant le rayon des jeux vidéo.
IL était presque 2 h 30 lorsque les malfrats ont essayé de cambrioler la bijouterie Carador, rue de Verdun, à Villers-Cotterêts. Deux hommes encagoulés s'affairaient sur le volet métallique, lorsque le propriétaire du commerce, demeurant à l'étage, réveillé par les bruits, est intervenu par la fenêtre.
Il a poussé des cris et, alors qu'il composait le 17, les cambrioleurs sont repartis à bord d'une BMW, série 3, de couleur noir. Les deux hommes avaient commencé à percer des trous dans le volet métallique, sans doute pour y accrocher leur véhicule afin de l'arracher. En partant, ils ont pris soin de déposer des poubelles sur la chaussée, afin de compliquer la tache des forces de l'ordre.
L'équipe du Psig, mobilisée dans les recherches de Ludivine, l'adolescente disparue à Pernant, s'est immédiatement rendue sur les lieux. À leur arrivée, quelques minutes plus tard, les voleurs se trouvaient déjà sur un autre front, occupés à forcer le Carrefour Market de Villers-Cotterêts. Il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse des mêmes auteurs. Bien que se sachant pourchassés, ils n'ont pas hésité à rester dans le secteur, bien décidés, manifestement, à ne pas repartir les mains vides de la cité de Dumas.
Les deux hommes ont ôté les gonds de la porte de secours située à côté du Drive du supermarché, ont forcé une autre porte en bois pour atteindre la salle des coffres, dont les accès, heureusement, sont blindés. Impossible donc pour eux de s'y attaquer. Ils ont quand même chargé un chariot et une valise de jeux vidéo, pour un total estimé à 17 000 euros. L'opération n'aura duré que dix minutes, devançant les forces de gendarmerie d'une poignée de minutes. Une enquête a été ouverte


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/villers-cotterets-vol-avec-effraction-dans-un-supermarche-ils-volent-pour-17-000-euros

Aucun commentaire: