lundi 4 février 2013

Niort : la mère qui a étranglé ses trois enfants avait laissé une lettre

Une mère de famille a été retrouvée pendue chez elle dimanche soir à Niort. Elle avait auparavant étranglé ses trois enfants de trois ans, deux ans et quinze jours, après le suicide de son mari.
Le drame s'est noué dans une zone pavillonnaire en construction, aux routes pas encore goudronnées à la sortie d'une commune tranquille de la banlieue nord de Niort. Dimanche soir, une mère de famille s'est pendue après avoir étranglé ses trois enfants de trois ans, deux ans et quinze jours, après le suicide de son mari fin janvier. Lundi matin, une dizaine de gendarmes, dont deux techniciens en identification criminelle de la brigade de recherches de Niort, s'affairaient sur place pour tenter d'élucider les circonstances précises du drame.
Le parquet a fait état d'un écrit "très explicite sur les raisons de son geste". Le suicide du mari, le 28 janvier, à la suite de problèmes de travail et d'ordre pécuniaire, est "clairement mentionné sur l'écrit comme l'élément déclencheur de ce drame", ont indiqué les gendarmes et le parquet.
Un voisin fait la macabre découverte
La mère, domiciliée dans un lotissement de Saint-Gelais (Deux-Sèvres), près de Niort, avait envoyé un SMS à sa famille dans lequel elle mentionnait son intention de mettre fin à ses jours. C'est un voisin, prévenu par la famille, qui s'est rendu au domicile et a découvert la jeune femme morte.
Arrivés sur place, les pompiers, le Samu et les gendarmes ont ensuite découvert les corps des trois fillettes, qui selon les premières constatations auraient été étranglées. Dans l'écrit retrouvé dans la maison, la mère de famille avait également mentionné les modalités pratiques à observer pour les obsèques de la famille.

Aucun commentaire: