lundi 4 février 2013

Hold-up éclair à Foug

Un braquage à main armé s’est déroulé vendredi soir un peu avant la fermeture de la Maison de la presse, rue François-Mitterrand, à Foug. A 19 h 55, deux hommes, d’une vingtaine d’années, cagoulés et armés ont fait irruption dans le magasin. Une cliente s’apprêtait à sortir. « Ils m’ont insulté et menacé avec une arme à feu pendant que l’autre passait derrière le comptoir pour pointer son arme sur la tempe. Très énervés, ils m’ont demandé la caisse », témoigne Grégory Rouyer, le buraliste. « J’ai commencé à donner quelques pièces pour gagner du temps. Puis ils ont pris des cartouches de cigarettes et des billets de banque de la caisse du PMU. Le préjudice s’élève à environ 3.000 € ».
« J’étais très choqué mais je voyais bien qu’eux aussi étaient paniqués. Mon frère Cyril, qui était à l’étage, est descendu. Il a été aussitôt mis en joue. Le braquage n’a duré que quelques minutes. »
Des gendarmes se sont rendus sur les lieux et le buraliste et la cliente ont été entendus par la gendarmerie de Foug jusqu’à 23 h.
« Il y a une quinzaine de jours, une personne m’attendait à l’extérieur et m’a aspergé de gaz lacrymogène pour me dérober ma sacoche » explique le jeune gérant de la Maison de la presse.

http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2013/02/02/hold-up-eclair-a-foug

Aucun commentaire: