mardi 5 février 2013

Islamisme radical: Plusieurs interpellations en région parisienne

Selon des sources policières…
Plusieurs personnes ont été interpellées ce mardi matin en région parisienne dans le cadre d’une enquête sur l’islamisme radical. C’est la DCRI qui était aux manettes de cette opération, selon une source policière.
Une opération confirmée par Manuel Valls ce mardi matin sur BFM TV, précisant que «quatre personnes» avaient été interpellées. Il a précisé que le coup de filet en cours font suite «à l'arrestation d'un individu cet été entre le Mali et le Niger».

«Une poignée de Français sont au Sahel»

Il a rappelé que les services français étaient continuellement «sur le qui vive» pour faire face aux «menaces qui pèsent sur la France». «Il faut continuer le travail de démantèlement des celulles qui veulent soit agir sur notre territoire, soit exflitrer» des individus vers la Syrie ou le Sahel. Il a d'ailleurs confirmé qu'«une poignée de Français sont au Sahel». Il a toutefois assuré qu'«il n'y a pas de menace directe sur la France»..
La semaine dernièren le ministre de l'Intérieur avait annoncé l'expulsion dans les prochains jours de prédicateurs étrangers, une déclaration suivie par l'expulsion d'un imam marocain lié à un groupe djihadiste jeudi dernier.

http://www.20minutes.fr/societe/1093933-islamisme-radical-plusieurs-interpellations-region-parisienne

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et oui c'était à L'Hay, contente d'en être partie
bisous