vendredi 11 janvier 2013

Nay. Une lettre anonyme innocenterait le meurtrier présumé de Jérémy Censier

Le feuilleton continue autour de la mort du jeune Jérémy Censier, tué lors d’une bagarre de village le 22 août 2009 à Nay. En effet, les avocats du meurtrier présumé du Gersois de 19 ans ont demandé la reprise de l’enquête après la découverte d’une lettre anonyme versée au dossier et non exploitée par la justice.
« Nous avons découvert un élément nouveau lorsqu'on nous a transmis le CD-Rom du dossier, pour lequel nous demandons un supplément d'information », expliquent les avocats de Samson G., pour l’heure renvoyé devant les assises. « Il s'agit d'une lettre anonyme versée au dossier en octobre 2011 qui innocente notre client », précise Me Pombeilh. « Cette lettre n'a pas été notifiée aux parties et elle n'a donné lieu à aucune investigation. Il faut retrouver qui en est l'auteur ».
Samson G., considéré comme l’auteur des coups de couteau mortels sur Jérémy Censier et mineur au moment des faits, doit comparaitre devant les assises du 30 janvier au 8 février, au côté de cinq autres personnes, accusées de violences en réunion.

"La défense fait semblant de découvrir la lettre"

De son côté, l’avocat de la famille Censier s’est étonné que « la défense découvre l'existence de cette lettre anonyme. Il y a eu deux lettres anonymes de la même teneur (...). La défense fait semblant de les découvrir aujourd'hui. La personne visée dans la lettre sera dans le box des accusés, on pourra lui poser toutes les questions nécessaires » durant le procès estime Me Martial. L’avocat de Samson G. assure quant à lui : « Ce n'est pas une manœuvre dilatoire de notre part. Nous voulons faire toute la lumière sur cette affaire ».
Une affaire qui a déjà provoqué de nombreux remous, notamment après la remise en liberté du principal suspect pour des raisons procédurales et la mobilisation du père de Jérémy Censier dans les médias. Il appartient désormais au président de la cour d’assises d’ordonner ou non « un supplément d’information » autour de cette lettre anonyme et donc de repousser le procès.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/09/1531921-affaire-jeremy-censier-une-lettre-anonyme-innocenterait-le-meurtrier-presume.html

Aucun commentaire: