mercredi 16 janvier 2013

Le mystère de la mort de Natalie Wood rebondit

Les coroners du comté de Los Angeles ont récemment conclu que l’actrice avait été agressée avant de se noyer, en 1981.
La mort de Natalie Wood n’a pas été requalifiée en meurtre, plusieurs importantes pièces à conviction manquant à l’appel, mais elle est désormais qualifiée sous le vocable « noyade et autres facteurs indéterminés ».
Le rapport d’autopsie publié lundi, montre que les coroners avaient des doutes sur l’origine totalement accidentelle de son décès.
Le décès de l’actrice, notamment rendue célèbre grâce à son rôle dans La fureur de vivre (1955) et West Side Story (1961) (vidéo ci-dessous) fait partie de la légende noire d’Hollywood.
Morte à 43 ans
Le 29 novembre 1981, à l’âge de 43 ans, le corps de Natalie Wood est retrouvé au large de l’île de Santa Catalina (États-Unis). Elle s’est noyée ce week-end de Thanksgiving, après être tombée de son yacht The Splendour, qu’elle partageait avec son époux, Robert Wagner, l’acteur Christopher Walken, et le capitaine du bateau, lors d’une soirée arrosée.
L’enquête initiale conclut à un accident, et suggère que l’actrice serait tombée à l’eau, vers minuit, après avoir tenté d’empêcher l’annexe (un Zodiac) de cogner contre le plat-bord du bateau.
Enquête rouverte
L’enquête a été rouverte par le bureau du shérif de Los Angeles, en novembre 2011. De nouvel auditionné, le capitaine du bateau, Dennis Davern, déclare avoir entendu une dispute entre Natalie Wood et son époux, ce qu’il n’avait pas dit à l’époque.
Un réexamen de l’autopsie, en mai 2012, relève notamment que le médecin légiste considère que certaines blessures seraient antérieures à la noyade.
Le représentant du shérif a cependant assuré que Robert Wagner (toujours vivant) n’était pas considéré comme suspect.
 

Aucun commentaire: