dimanche 13 janvier 2013

Enquête sur un accident impliquant la police

Une habitante des quartiers nord de Marseille a été grièvement blessée vendredi après avoir été renversée par une voiture de police. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête confiée à l'Inspection générale de la police nationale, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Selon une source proche de l'enquête, la victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a été heurtée par le véhicule dans le 2e arrondissement de la ville et grièvement atteinte au niveau de la cage thoracique. Elle a été hospitalisée dans un état très grave, a-t-on indiqué de même source.
Les enquêteurs devront notamment établir le taux d'alcoolémie du conducteur qui selon une source proche du dossier était supérieur à la norme autorisée. L'enquête devra également déterminer les circonstances exactes de l'accident. Selon une source policière, la voiture à bord de laquelle se trouvaient trois policiers a voulu éviter un enfant qui traversait la rue et est montée sur un trottoir heurtant la passante. Selon une source proche du dossier, il s'agissait de policiers appartenant à la BRB (brigade de répression du banditisme) de la police judiciaire.
 

Aucun commentaire: