samedi 29 décembre 2012

Famille tuée au Blanc-Mesnil : que dira l'autopsie ?

Les enquêteurs sont à pied d'oeuvre dans l'appartement du Blanc-Mesnil où ont été découverts, vendredi, les corps de quatre membres d'une même famille apparemment tués par balle. Les enquêteurs et le parquet se veulent prudents sur les circonstances du drame. Dans le quartier, c'est le choc.
L'autopsie des corps de quatre membres d'une même famille retrouvés morts vendredi à leur domicile du Blanc-Mesnil a débuté samedi matin, à partir de 10h30 ; et selon le parquet de Bobigny ,"aucune thèse n'est écartée" pour expliquer le drame. Les informations qui filtrent pour l'heure sur l'enquête sont fragmentaires : les quatre victimes (un homme de 43 ans, une femme de 29 ans et leurs deux fillettes de 9 et de 3 ans) ont été "a priori blessées par arme à feu" et un revolver a été retrouvé sur place avec quatre étuis percutés, a expliqué le parquet.
C'est le frère du père de famille, habitant le même quartier et inquiet de ne pas avoir de nouvelles, qui s'est rendu vendredi au domicile des victimes. L'entrée était close et il a dû briser une vitre pour pénétrer dans le logement. La suite est racontée sobrement par une source proche du dossier : dans l'appartement, l'homme devait découvrir quatre cadavres, "un couple et leurs deux fillettes" qui gisaient "dans une mare de sang". Il semble que leur décès remontait à plusieurs jours (lire : Seine-Saint-Denis : un homme aurait tué sa femme et ses deux enfants).
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de cet immeuble de cinq étages - situé dans un quartier pavillonnaire de la ville - dans lequel vivait la famille au rez-de-chaussée. "Cela faisait deux jours que toutes les lumières étaient allumées toute la nuit dans leur appartement, cela nous avait interpellés", commentait vendredi soir une voisine sous le choc, incapable de comprendre la raison de ce drame qui a frappé ce couple d'une trentaine d'années décrit comme "très gentil". Selon elle, le père de famille "ne travaillait pas. Comme il était là dans la journée, il faisait office de gardien et se rendait disponible auprès de ses voisins pour leur rendre service". Pour sa part, le maire Didier Mignot (PC) a souligné que le quartier où a eu lieu la macabre découverte est "une cité tranquille d'environ 300 habitants, réhabilitée récemment".

Aucun commentaire: