samedi 29 décembre 2012

Décès d'un conducteur de bus à Rennes. Vers une erreur humaine?

L'enquête se poursuit à Rennes après le décès d'un conducteur de bus de 27 ans hier matin. Alors que les causes exactes du décès ne sont toujours pas connues, quelques précisions ont été apportées sur le déroulement des faits.
Peu après 8 heures, alors que le jeune chauffeur est en pause à l'arrêt Henri Fréville, il se place à côté de son véhicule, vers l'arrière de celui-ci. Le bus se met alors à reculer.

Dans un réflexe malheureux, le chauffeur tente de retenir le bus qui recule. Il est éjecté sur le bord. On ne sait toujours pas si le décès est dû à la chute ou à un arrêt cardiaque. En tout état de cause, "le décès est arrivé très vite après la chute", précise-t-on au sein de Kéolis, la société qui exploite les bus à
Rennes.

Toutes les hypothèses sont étudiées pour savoir pourquoi le bus a reculé. Le chauffeur pourrait avoir oublié de mettre son frein de parc, un frein de sécurité supplémentaire lorsque les bus sont à l'arrêt. Par ailleurs, le bus est passé au peigne fin afin de vérifier toutes les parties mécaniques.


                http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/ille-et-vilaine/deces-d-un-conducteur-de-bus-a-rennes-vers-une-erreur-humaine-28-12-2012-1958110.php

Aucun commentaire: