lundi 19 novembre 2012

Tuerie de Chevaline. Le profil d'un déséquilibré collectionneur d'armes se dessine

S'il s'agit d'un contrat professionnel lancé sur la famille de Saad al-Hilli, il a été très mal exécuté explique Eric Maillaud, le procureur en charge de l'enquête au Daily Mirror.A la BBC, il précise en substance: «Nous sommes sans doute à la recherche de quelqu'un qui a déjà tué, quelqu'un qui n'accorde aucune valeur à la vie humaine.»
L'hypothèse d'un conflit entre la famille de Saad al-Hilli et son frère Zaid semble désormais écartée.
Eric Maillaud rejète également l'idée que M. Mollier, le cycliste français qui a travaillé dans l'industrie nucléaire, ait été la principale cible du tueur. «Nous sommes sûr à 99% qu'il avait rien à faire avec elle.»
L'enquête s'étend actuellement sur un immense territoire, entre la Suisse et l'Italie et qui comprend un grand nombre de personnes.
M. al-Hilli, un ingénieur de 50 ans et sa femme dentiste Iqbal, 47 ans, ont été sauvagement assassinés avec sa mère Suhaila Al-Allaf, 74 ans, et le cycliste Sylvain Mollier, 45 ans, dans les bois près du village de Chevaline le 5 septembre dernier.
Environ 100 agents de police en Grande-Bretagne et en France enquêtent sur ces meurtres. Une enquête qui s'étend en France, en Suisse, en Italie, au Royaume-Uni, en Suède et dans le sud de l'Espagne, où le père de M. al-Hilli avait un appartement.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/11/18/le-profil-d-un-desequilibre-collectionneur-d-armes-se-dessine

Aucun commentaire: