dimanche 25 novembre 2012

Fusillade d’Orly : une arme de gros calibre utilisée par les tueurs

Selon nos informations, les enquêteurs de la brigade criminelle, en charge des investigations pour remonter la piste des auteurs de la fusillade d’Orly vendredi, se sont servis d’une arme à feu de calibre 9 mm. Un homme est mort et plusieurs autres avaient été blessés par balles devant et dans un bar
«Plusieurs douilles de ce calibre ont été retrouvées sur les lieux des faits, confie une source proche de l’affaire samedi soir. Ces éléments ont été transmis aux experts de la balistique pour déterminer précisément le type d’arme utilisée. De multiples vérifications sont en cours»
 
Un homme interpellé vendredi a été relâchéSeulement deux des cinq victimes de tirs vendredi dans un café-restaurant d'Orly (Val-de-Marne) sont «très connues» des services de police pour de multiples délits et deux voire trois autres blessés semblent être des «victimes collatérales», a par ailleurs expliqué une source judiciaire. Parmi ces trois autres victimes, un ouvrier âgé d'une trentaine d'années qui déjeunait dans le bar et a été mortellement touché, «n'a rien à voir avec l'histoire».

L'un des blessés est «très gravement atteint» et les trois autres «devraient avoir moins de séquelles», a précisé la procureure. «Certains vont pouvoir être auditionnés dans le week-end», a-t-elle poursuivi. Livreront-ils des détails déterminants pour la suite de l'?

Un homme interpellé peu de temps après les faits à Villeneuve-le-Roi, à proximité d'une voiture brûlée qui correspond à celle utilisée par les attaquants, a en tout cas été «mis hors de cause et relâché samedi après-midi à l'issue de sa garde à vue», selon la procureure.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/fusillade-d-orly-une-arme-de-gros-calibre-utilisee-par-les-tueurs-24-11-2012-2352055.php

Aucun commentaire: