vendredi 23 novembre 2012

Fusillade d'Orly : un suspect placé en garde à vue

Suspect en garde à vue. Le suspect interpellé vendredi après la fusillade a été placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source policière. Cet homme a été arrêté à proximité d'une voiture qui a pu servir à l'attaque et qui a été retrouvée brûlée un quart d'heure après la fusillade dans une commune voisine, à Villeneuve-le-Roi.

Fusillade mortelle. Un homme est mort et quatre autres ont été très grièvement blessés par balles vendredi midi par des tireurs devant et dans un bar d'
Orly-ville, dans le Val-de-Marne.

Ce qu'il s'est passé. Vers 13h05, une voiture BMW s'arrête au niveau du bar Le Saint-Exupéry, dans le quartier des Saules. Trois individus sont à l'intérieur. Deux en sortent, cagoulés et armés. Ils ouvrent le feu sur deux personnes se trouvant devant l'établissement. Puis, ils entrent dans le bar. Et de tirer de nouveau sur des hommes se trouvant à l'intérieur. Selon une source proche de l'enquête, une personne est poursuivie jusque dans les toilettes.

Des tireurs en fuite. Les individus prennent ensuite la fuite, selon une source policière interrogée par TF1 News. Ils ont abandonné leur véhicule à Villeneuve-Le-Roi avant d'y mettre le feu. D'importants moyens ont été mis en place par les forces de
police pour tenter de retrouver les assassins.

Qui sont les victimes. Selon nos informations, la personne décédée serait un ouvrier travaillant sur un chantier à proximité du bar. Il déjeunait dans l'établissement. Un autre blessé serait également une "victime collatérale", il s'agirait aussi d'un ouvrier. Les autres victimes seraient défavorablement connues des services de police. Le pronostic vital de l'une d'elles serait engagé. Cette personne a été retrouvée quelques minutes plus tard dans un immeuble non loin du bar.

La piste d'un règlement de compte évoquée. "On est sur un homicide en bande organisée", a précisé sur place la procureur de Créteil, Nathalie Bécache. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. La maire de la ville et le préfet du Val-de-Marne se sont rendus sur place.
 

Aucun commentaire: