lundi 22 octobre 2012

Une femme retrouvée morte au sous-sol, son mari avoue

Une Agathoise de 58 ans a été retrouvée morte, au pied de l’escalier de communication entre le rez-de-chaussée et le sous-sol de sa maison, vendredi aux alentours de 10 h. Son mari, principal suspect, âgé de 50 ans, a été placé en garde à vue. Il a avoué les faits dans la nuit de samedi à dimanche.
Interrogé depuis vendredi matin, après la découverte du corps de sa compagne à son domicile, un Agathois de 50 ans a avoué être à l'origine de la mort de celle-ci. Les circonstances restent toutefois encore floues, l'enquête se poursuit. L'autopsie, qui sera pratiquée lundi, devrait permettre de mieux définir ce qui s'est réellement passé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ce matin-là, aux alentours de 10 h, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa maman, une jeune Agathoise s’est rendue au domicile familial et a fait la macabre découverte. Au bas de l’escalier qui fait la liaison entre le rez-de-chaussée et le sous-sol de l’habitation, elle a retrouvé sa maman décédée, qui gisait au sol.
Traces suspectes
"Une mort suspecte, confiait alors le procureur de la République de Béziers, Patrick Mathé. Des traces ont été retrouvées sur la victime. Résultent-elles de la chute ou d’une dispute qui aurait mal tourné ?", s'interrogeait-il. Selon nos informations, des voisins avaient entendu une dispute entre 5h et 7h du matin, suivie d'un bruit sourd. Le procureur avait ajouté que le couple connaissait des hauts et des bas.
Le mari parle
Les enquêteurs attendaient donc beaucoup de l’autopsie, pour lever les doutes sur toutes ces zones d’ombre. Mais depuis, le mari qui s'était enfermé dans son mutisme déclarant qu’il n’était pas là au moment des faits car il était parti tôt au travail ce jour-là, a fini par avouer. Prolongé en garde à vue, il a été déféré ce dimanche matin devant le juge des libertés et de la détention en vue de sa mise en examen pour homicide volontaire.

http://www.midilibre.fr/2012/10/20/mort-suspecte-le-mari-de-la-victime-est-en-prolongation-de-garde-a-vue,581205.php

Aucun commentaire: