mercredi 17 octobre 2012

Un squelette découvert la tête dans un sac à Vence

Un squelette a été découvert par un chasseur, à la limite des communes de Vence et de Tourrettes-sur-Loup. Il avait la tête dans un sac-poubelle relié à une bouteille de gaz
Je ne vous cache pas que le soir, depuis deux jours, j’y pense. » Samedi après-midi, Mickaël participait à une battue, sous le Puy-de-Naouri, un des sommets de la chaîne des Baous, à la limite des communes de Vence et Tourrettes-de-Loup, quand il a fait une macabre découverte : un squelette avec une mise en scène étonnante.

Le corps disloqué et éparpillé

Ce chasseur de Tourrettes n’en revient toujours pas. « Il était 15 heures et je coupais à travers la forêt pour monter à un affût quand, derrière une restanque j’ai vu une valise, avec dessus des sacs poubelles et à côté, une bouteille de gaz. Et pas une de camping ! Une grosse. Je me suis avancé et là, il y avait un squelette allongé par terre. Et il devait y être depuis longtemps. Il portait des habits de couleur beige déchirés. » D’après la description, ce sont ceux d’un homme.

Alors, Mickaël avance encore un peu… Mais il n’en croit pas ses yeux : « La tête était dans un sac-poubelle et un tuyau en sortait, relié à la bouteille de gaz. »

Le corps, certainement à cause des bêtes, était disloqué et éparpillé dans la forêt.

Le chasseur appelle ses camarades et décide d’avertir le président de la société de chasse. Les gendarmes, alertés, arrivent en masse et gèlent la scène en bouclant le périmètre avec de la rubalise jaune.
Dans le quartier, les quelques riverains s’étonnent de ce déploiement de force.

Il faut dire que l’endroit est plutôt calme d’habitude. Pour y accéder, il faut remonter tout au bout du chemin des Virettes. Après 2 km, la route carrossable s’arrête. Il n’y a plus de maison, seulement quelques cabanons d’une communauté bouddhiste. Après 400 mètres sur un sentier de randonnée, il faut alors s’engager dans la forêt et marcher encore 50 mètres. C’est là, sous les chênes qu’a été trouvé le squelette de cet inconnu.

Pour l’instant, le parquet de Grasse ne souhaite pas communiquer : « La victime n’a pas encore été identifiée. » Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Vence. La piste du suicide est avancée.
Dans le village de Tourrettes-sur-Loup, cette découverte est diversement commentée. On se demande pourquoi, et surtout comment, un homme a pu monter seul avec sa valise et sa bouteille de gaz à la main.

Étrange, en effet.


http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/un-squelette-decouvert-la-tete-dans-un-sac-a-vence.1023579.html

Aucun commentaire: