La petite Zainab, touchée par balle à l’épaule au cours de la tuerie et violemment frappée à la tête, est sortie du coma artificiel où les médecins l’avaient plongée pour soulager son corps. « Mais elle est sous sédatifs et n’est donc toujours pas audible », selon le procureur. Quand elle ira mieux, elle sera interrogée par des policiers spécialisés dans le témoignage des enfants.
Outre ses blessures et la terreur sans doute ressentie au moment des faits, Zainab a perdu ses deux parents, Saad et Iqbal al-Hilli, dans la tuerie. Une femme plus âgée d’origine suédoise, présente dans la voiture (selon le Sunday Telegraph, cette « proche relation » avait 74 ans et portait le même nom de famille que la mère des fillettes), est morte aussi, ainsi qu’un cycliste français. Tous ont reçu de multiples balles, dont deux dans la tête pour chacun.
Zeena, qui s’était cachée sous les jambes de sa mère dans la voiture et a été retrouvée dans la même position par les enquêteurs huit heures plus tard, est pour sa part rentrée en Grande-Bretagne accompagnée de membres de sa famille. La fillette a entendu la tuerie mais n’a rien vu.
Le Sunday Times a assuré hier avoir parlé à un enquêteur selon lequel les premières analyses balistiques concluent à la présence de plus d’un tueur sur les lieux.
Sur les lieux du drame, l’enquête de voisinage continue pour connaître l’emploi du temps de la famille avant la tuerie. Les enquêteurs ont récupéré aussi toutes les vidéos, type caméra de surveillance, qui pourraient donner des éléments sur le ou les tueurs.
http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/09/10/l-enquete-sur-chevaline-suspendue-a-l-audition-de-la-fillette-sortie-du-coma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire