samedi 15 septembre 2012

Quarante pieds de cannabis saisis rue des Lois

Quarante pieds de cannabis, 45 grammes d'herbe séchée conditionnée pour la revente et 360 € en espèces : c'est le butin retrouvé chez un présumé fournisseur d'herbes de cannabis, rue des Lois, à Toulouse, dont la production florissante vient d'être saisie par les policiers du groupe civil de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI).

Le fournisseur d'herbe était surveillé

Depuis plusieurs jours ces fonctionnaires travaillent sur l'existence d'un trafic d'herbe impliquant le gérant d'un magasin de peinture graffiti au centre-ville. Ce dernier a été interpellé à la suite de nombreuses surveillances à son domicile, avenue des États-Unis et aux abords de sa boutique.

Des clients arrêtés

Dans le cadre de l'enquête plusieurs clients et consommateurs ont été arrêtés et entendus par les policiers du groupe civil de la CSI. Leurs investigations les ont conduits à Portet-sur-Garonne où un adolescent de 16 ans, dealer présumé, a également été interpellé. Au domicile familial, les enquêteurs ont découvert un système de culture d'herbe contenant 75 grammes d'herbe en séchage, 8 grammes séchés et 6 pieds en culture. Également «main verte», la mère de l'adolescent a été entendue.

Une culture indoor dans les toilettes

Le gérant du magasin de peinture à graffer, le mineur et le présumé fournisseur au domicile duquel deux lieux de culture indoor ont été découverts, dans les toilettes de l'appartement et dans sa chambre, ont été placés hier en garde à vue. En moins d'une semaine, c'est la seconde affaire de trafic de stupéfiants mise au jour par les policiers du groupe civil de la CSI.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/14/1439774-quarante-pieds-de-cannabis-saisis-rue-des-lois.html

Aucun commentaire: