samedi 25 août 2012

VADENCOURT (80) Témoignage dans le drame passionnel

La relation amoureuse qui a causé la perte de Stéphane Roucoux, tué lundi soir, n'était pas si simple. Selon un témoignage, il n'y aurait pas eu d'adultère.

Quelle était la véritable situation amoureuse de Stéphane Roucoux, 42 ans ? La question reste entière quatre jours après son décès dans des circonstances tragiques. Cet habitant de Vadencourt (à 17km d'Albert) a en effet été poignardé à plusieurs reprises lundi vers 19 h 20, à son domicile de la rue d'Amiens.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un crime passionnel. Son meurtrier, qui s'est tranché la gorge quelques minutes après son méfait, est passé à l'acte par jalousie, parce que Stéphane Roucoux entretenait une liaison avec une femme dont il était lui-même amoureux.

Dès le départ, l'enquête indiquait que Stéphane Roucoux tenait le rôle de l'amant dans le trio. Mais les choses ne seraient finalement pas aussi claires. C'est en tout cas ce que révèle un témoignage reçu ce jeudi. Un homme, se disant proche de la femme au cœur de cette histoire, indique que cette dernière n'était pas la maîtresse mais la petite amie de Stéphane Roucoux. «Elle était pacsée (ndlr: au meurtrier) mais ils étaient en phase de séparation, témoigne ce proche qui préfère rester anonyme. Stéphane Roucoux était bien son petit ami.» Si pour le parquet, il s'agit tout de même d'un adultère, il semble difficile de définir la relation exacte qu'entretenaient les amoureux.

Le mystère de la voiture élucidé


Après le drame, les enquêteurs ont passé du temps à rechercher la voiture utilisée par le meurtrier pour se rendre à Vadencourt. «Mais en réalité, il n'y a pas de voiture. Ce monsieur était venu en taxi. C'est ce que révèle l'un des appels passés par le meurtrier plusieurs minutes avant le drame», indique Éric Boussuge, procureur adjoint de la République. «De toute façon, il n'avait ni voiture ni permis», affirme pour sa part notre témoin anonyme.

Les corps de Stéphane Roucoux et de son meurtrier doivent être autopsiés aujourd'hui. Cet examen permettra peut-être d'apporter de nouveaux éléments sur ce crime passionnel

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Temoignage-dans-le-drame-passionnel

Aucun commentaire: