samedi 25 août 2012

Un Saint-Chamonais suspecté de tentative d’assassinat en garde à vue

Le déploiement des forces de l’ordre, hier en fin d’après-midi rue Lafayette à Vienne, n’est pas passé inaperçu. C’est là que les hommes de la PJ lyonnaise ont interpellé un homme soupçonné d’une tentative d’assassinat, le matin même, à la frontière franco-allemande.
Les faits ont été commis au petit matin, à 520 km des lieux de l’interpellation. Plus exactement à Saint-Avold, petite commune de la Moselle située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Sarreguemines.
Vers 6 h 30 du matin, un client de l’hôtel Campanile, situé avenue du Général-Patton de cette commune située à la frontière franco-allemande, est littéralement assailli en sortant de l’établissement, où il vient de passer la nuit. Une agression qui lui vaut de recevoir deux coups de couteau, l’un au bras, et le second à l’abdomen.
Sérieusement blessé, il trouve malgré tout la force de se débattre, puis de se réfugier à l’intérieur de l’hôtel, dans le restaurant, en vue d’appeler au secours.
Quant à l’agresseur, il n’a pas demandé son reste, prenant aussitôt la fuite au volant de sa voiture.
Rapidement sur place, les hommes de la PJ de Metz, saisis par le parquet de Sarreguemines pour « tentative d’assassinat », ont aussitôt multiplié les investigations. La voiture de l’auteur présumé est rapidement identifiée. Après une diffusion auprès des services de police et de gendarmerie de France, la voiture est localisée dans l’après-midi sur un parking de la rue Lafayette à Vienne.
Un dispositif de surveillance est mis en place. Puis en fin d’après-midi, l’homme recherché, âgé d’une trentaine d’années, est appréhendé sans difficulté par les hommes de la PJ lyonnaise.
Selon nos informations, une querelle amoureuse serait à l’origine de cette violente agression. L’auteur présumé aurait tendu un véritable guet-apens à la victime, le suivant sur plusieurs centaines de kilomètres. Selon les premiers éléments de l’enquête, « l’agresseur aurait reproché à la victime d’entretenir une relation adultérine avec son épouse ou sa compagne », commentait hier soir Olivier Glady, vice-procureur de la République du tribunal correctionnel de Sarreguemines.
Hier soir, la garde à vue de l’auteur présumé, originaire de Saint-Chamond dans la Loire, ne faisait que débuter. Celui qui n’aurait pas hésité a traversé la France pour se faire justice devant être rapKidement transféré dans les locaux de la PJ de Metz.
Quant à la victime, transportée vers un hôpital de Metz, elle serait hors de danger et son pronostic vital ne serait pas engagé.

http://www.leprogres.fr/loire/2012/08/25/un-saint-chamonais-suspecte-de-tentative-d-assassinat-en-garde-a-vue

Aucun commentaire: