vendredi 3 août 2012

Le braqueur filmait les distributeurs d’argent

Pour connaître la fréquence de passage des techniciens chargés de l’entretien des distributeurs automatiques de billets (DAB) et mieux les surprendre, un malfaiteur avait disposé un ingénieux système d’enregistrement vidéo à proximité des automates. Mais sa petite « installation » a été découverte à cause d’une grossière erreur. Le avait installé une de ses caméras dans une voiture mal garée sur la chaussée à Gargenville (Yvelines). L’homme a finalement été interpellé le 8 juillet, en compagnie de deux complices, au retour d’un commis dans un supermarché à Maulette (Yvelines). Mis en examen, le trio a été placé en détention provisoire.

Tout commence le 12 juin, lorsque des policiers verbalisent une
Clio qui se trouve en stationnement gênant à proximité d’une agence de la BNP. Les fonctionnaires, après avoir rédigé leur PV, sont intrigués par ce qui ressemble à l’objectif d’une caméra dirigé vers l’entrée du local du distributeur de la banque. Saisis des faits, les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles établissent que ce véhicule est utilisé par un certain Amine H., 24 ans, domicilié à Porcheville et déjà connu pour des vols à main armée.

Une surveillance est disposée autour du domicile du suspect

Les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la PJ versaillaise observent ensuite le jeune suspect en train de récupérer le matériel d’enregistrement. Au début du mois de juillet, un second véhicule — une Jeep Cherokee —, équipé de la même façon, est découvert, stationné entre deux banques, dans la commune de Limay.

Le 8 juillet, en tout début de matinée, Amine H. est rejoint par deux inconnus à son domicile alors qu’une surveillance discrète a été disposée autour des lieux. Les trois hommes ressortent rapidement avant de prendre le volant d’une puissante BMW M3. Quelques minutes plus tard, les policiers sont alertés d’un braquage qui vient d’être commis dans un magasin Intermarché.

Trois hommes armés d’un fusil à pompe et d’une arme de poing ont fait irruption dans le commerce avant de s’emparer de 36 000 €. Amine H. et ses deux complices — Many C. et Douga B., tous deux âgés de 24 ans —, sont interpellés à leur retour à Porcheville.

Dans une Opel Astra ayant servi de voiture-relais aux braqueurs, les enquêteurs découvrent un fusil à pompe chargé, un pistolet automatique 9 mm, des talkies-walkies, des cagoules, une bombe lacrymogène ainsi que le butin dérobé. La fouille de l’appartement du principal suspect a également permis la saisie d’un gilet pare-balles et de documents relatifs à la fabrication d’engins explosifs et à des projets d’attaques de DAB à la voiture-bélier.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-braqueur-filmait-les-distributeurs-d-argent-03-08-2012-2112290.php

Aucun commentaire: